Permettre aux apprenants à faible revenu de réaliser leur plein potentiel

Le Programme

Le programme RCTech OUTREACH et maintenant le Programme des ordinateurs pour les écoles en Ontario, permet aux apprenants à faible revenu de posséder un ordinateur de qualité remis à neuf et abordable, doté de logiciels et de modules d’apprentissage prêts à utiliser. Votre organisme sans but lucratif offre-t-il des services à des apprenants à faible revenu? Vous pouvez les aider à se doter de technologies abordables en devenant un partenaire du programme.

POUR LES PARTICULIERS

RCT est heureux d’offrir une variété de forfaits ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES, pour répondre à vos besoins. En cliquant sur le formulaire de commande ci-dessous, vous verrez les packages dont nous disposons actuellement et qui dépendent des dons que nous recevons.

Bon de commande, ICI!

RCT a travaillé directement avec les agences d’établissement de toute la province pour livrer ces ordinateurs portables en temps opportun, tout en offrant un soutien en offrant une garantie limitée d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre à compter de la date à laquelle l’ordinateur portable est reçu par la famille. Chaque ordinateur était équipé d’un système d’exploitation Windows, de la suite Microsoft Office et d’un logiciel de développement des compétences.

Forfaits informatiques

STEP 1

VÉRIFIEZ VOTRE ADMISSIBILITÉ

STEP 2

COMMENT EST-CE QUE JE DÉMONTRE MON ADMISSIBILITÉ?

STEP 3

FAITES UNE DEMANDE EN LIGNE

STEP 4

RCT ou notre PARTENAIRE COMMUNIQUERA AVEC VOUS (selon l’endroit où vous ramassez votre ordinateur)

STEP 5

RAMASSEZ VOTRE ORDINATEUR À L’HEURE PRÉVUE

ÉTAPE 1 – Admissibilité Consulter et imprimer le PDF

Pour être admissible au programme RCTech OUTREACH ou le Programme des ordinateurs pour les écoles en Ontario, le demandeur doit satisfaire aux critères suivants :

  • Résider en Ontario
  • Satisfaire aux critères du seuil à faible revenu (SFR)

*Veuillez noter que, dans le cas d’une demande soumise pour une personne de moins de 18 ans, un parent ou tuteur légal doit accompagner le jeune et doit fournir une preuve de revenu et une signature à l’heure prévue du ramassage de l’ordinateur, afin d’être admissible au programme RCTech OUTREACH.

Critères de seuil de faible revenu (SFR)

Le statut de faible revenu est déterminé à l’aide des critères du seuil de faible revenu (SFR) définis par Statistique Canada.
Le statut de faible revenu peut être déterminé à l’aide du revenu de la famille ou du ménage. Le concept de famille utilisé est celui de la famille économique, soit toutes les personnes qui partagent le même logement et qui sont apparentées par le sang, par alliance ou par adoption, ou qui vivent en union libre. Un ménage est défini comme étant une personne ou un groupe de personnes qui vivent dans un logement.

Pour consulter les critères du SFR, visitez le site Web de Statistique Canada au : (avant impôt) ou (après impôt) pour vérifier les seuils de faible revenu actuels. Les tableaux sont donnés par année. Défilez au bas de la page Web pour consulter la plus récente information sur le SFR.

Les demandeurs doivent présenter une preuve de revenu le jour prévu du ramassage de l’ordinateur, ou avant cette date. Si la documentation exigée n’est pas fournie, la demande peut être refusée.

Preuve d`admissibilitéConsulter et imprimer le PDF

PREUVE D’ADMISSIBILITÉ – Statut de faible revenu et statut d’apprenant actuel

Acceptable forms of proof of income*:

  • La plus récente preuve d’aide financière d’Ontario au travail
  • La plus récente preuve d’aide financière du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)
  • La plus récente preuve d’aide financière de l’assurance-emploi sous forme de relevé des prestations
  • Un avis de cotisation courant de l’Agence du revenu du Canada. (Si vous n’avez pas d’avis de cotisation, vous pouvez en obtenir un en communiquant avec l’Agence du revenu du Canada.) Remarque : Un avis de cotisation n’est pas la même chose qu’un T4
  • Un relevé actuel de financement de RAFEO
  • Une entente de Deuxième carrière
  • Un paiement à titre de réfugié reçu de CIC
  • Une lettre d’appui à la demande (communiquez avec nous pour plus de détails)

Additional Info

  • PREUVE D’ADMISSIBILITÉ – Statut de faible revenu et statut d’apprenant actuelhere.
  • https://rcto.ca/programs-rctech-outreach-fr.asp

*Note: Les bordereaux de paie, les talons de paie, les relevés bancaires et les T4 ne sont PAS acceptés.

Pour plus de détails sur l’admissibilité, consultez la FAQ – programme général.

Faites une demande :

FAITES UNE DEMANDE EN LIGNE:

“ CECI VA M’OUVRIR TOUT UN MONDE DE POSSIBILITÉS AUQUEL JE N’AI PAS ACCÈS PRÉSENTEMENT ”

Vous voulez devenir un partenaire du programme?

Vous voulez savoir comment nous pouvons personnaliser notre programme pour vos apprenants à faible revenu? Le programme RCTech OUTREACH et le Programme des ordinateurs pour les écoles en Ontario peut faire partie de vos programmes d’équité en matière d’accès et de vos initiatives « apportez vos propres appareils »; il peut aussi appuyer vos programmes de formation communautaire ou d’apprentissage électronique. Découvrez les solutions que nous avons élaborées pour des centaines d’autres organismes et établissements d’apprentissage dans la province. Communiquez avec notre gestionnaire de programme ou le gestionnaire de votre Centre RCT. Send an email to: [email protected]Expérience du partenaire et du récipiendaire: Voyez ce que disent les récipiendaires et les partenaires du programme.

Impacts du programme

Ces outils fonctionnent bien ensemble pour renforcer et développer la capacité des personnes dans la communauté, ce qui, à son tour, favorise la croissance et la durabilité économiques de la communauté. Le programme :

  • Améliore les connaissances et les capacités à utiliser les ordinateurs
  • Fournit des outils à ceux et celles qui veulent compléter leur formation
  • Améliore la capacité d’une personne à poursuivre ses objectifs de carrière
  • Appuie les organismes communautaires qui aident les apprenants à faible revenu
  • Distribue les dons d’ordinateurs provenant des sociétés aux personnes qui en ont réellement besoin
  • Dote les apprenants de modules d’apprentissage numériques afin d’améliorer leurs compétences

FAQ – programme général

Y a-t-il une date limite pour faire une demande?
Il n’y a pas de date limite pour faire une demande, à moins que vous fassiez une demande par l’entremise d’un partenaire de GROUPE. Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Combien d'ordinateurs puis-je demander?
Nous offrons 1 ordinateur par personne, avec une limite de 2 ordinateurs par ménage. Les demandeurs peuvent présenter une demande d’ordinateur une fois par année.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
En raison du nombre élevé de demandes, nous vous demandons d’attendre que RCT communique avec vous pour déterminer si vous êtes admissible au programme. RCT communiquera avec les demandeurs dans les 30 jours. Si vous faites partie d’un groupe, veuillez vérifier l’état de votre demande auprès de l’organisme de renvoi.
Si je ne satisfais pas aux critères de faible revenu ou d'inscription à un programme de développement des compétences, d'apprentissage ou d'études, y a-t-il un autre moyen d'être admissible à ce programme?
Malheureusement, il n’y a pas d’autre moyen d’être admissible à ce programme. Le but principal de ce programme est de permettre à des apprenants à faible revenu de poursuivre leurs études.
Est-ce qu'il y a une limite d'âge pour les demandeurs?
Non, cependant nous demandons que les parents/tuteurs remplissent les formulaires de demande et fournissent les documents pertinents pour toute personne âgée de moins de 18 ans.
Est-ce que je peux faire une nouvelle demande si ma demande est refusée la première fois?
Si vous pouvez satisfaire aux exigences d’admissibilité et fournir les documents nécessaires, vous pouvez soumettre une nouvelle demande.
Les ordinateurs fournis sont-ils dotés d'un système d'exploitation et de logiciels?
Oui, tous les ordinateurs sont fournis avec le système d’exploitation Windows et la suite Microsoft Office.
Est-ce que RCT livre les ordinateurs?
Oui, si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à l’un des centres de RCT. Cependant, vous devrez payer des frais de port et manutention. Veuillez communiquer avec nous pour savoir quel est le coût de vous livrer l’ordinateur.
Qui puis-je contacter pour recycler mon ordinateur?
Si vous voulez recycler votre ordinateur, communiquez avec votre Centre RCT local afin de prendre les dispositions nécessaires pour y apporter votre ordinateur, où il sera recyclé en suivant des procédures respectueuses de l’environnement et sans danger pour l’environnement.

Cliquez ici pour les coordonnées des Centres RCT

FAQ – Garantie

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie?
Tous les systèmes sont couverts par la garantie « sans souci » de 2 ans sur les pièces et la main-d’œuvre avec retour en atelier qui comprend :

  • le moniteur
  • l’unité centrale (UC) (carte-mère et cartes additionnelles)
  • le disque dur
  • le lecteur de CD-ROM
  • le clavier
  • la souris
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie?
Les éléments suivants ne sont pas couverts :

  • Tout dommage physique causé par des activités qui ne relèvent pas de l’utilisation normale d’un ordinateur.
  • Tout changement fait au matériel qui n’a pas été effectué par RCT.
  • Tout dommage au logiciel ou au matériel causé par des virus, des maliciels et autres logiciels malveillants. RCT peut traiter ces problèmes pour des frais de 20 $.
  • La récupération de fichiers ou programmes supprimés, y compris le système d’exploitation, résultant de l’ajout ou de la suppression de matériel, de logiciel ou de composants qui ne sont PAS compatibles avec votre système ou qui provoquent le mauvais fonctionnement de votre système.
  • La pile d’un ordinateur portable.
Est-ce que je dois payer pour la garantie?
Non, la garantie de 2 ans est gratuite avec chaque système informatique.
Où est-ce que j'apporte mon ordinateur s'il doit être réparé en vertu dans le cadre de la garantie?
Pendant la période de garantie, retournez l’ordinateur à l’emplacement RCT où vous l’avez ramassé. Veuillez appeler le centre à l’avance et présentez une preuve de reçu.  
Si je retourne mon matériel à RCT pour du travail relatif à la garantie, est-ce que je vais perdre mes données?
RCT vous conseille fortement de faire une copie de sauvegarde de votre système de façon régulière. Nous ne garantissons pas que vos données seront conservées, étant donné que nous pourrions avoir à réinstaller le système d’exploitation, à rebâtir le disque dur ou à remplacer l’ordinateur au complet.
Est-ce que mon ordinateur est encore couvert par la garantie après que RCT l'a réparé ou remplacé?
Oui, la durée de votre garantie reste la même si RCT répare ou remplace votre ordinateur. La période de garantie est calculée à partir de la date où vous avez ramassé l’ordinateur la première fois.
Qu'arrive-t-il si mon ordinateur tombe en panne après l'expiration de la garantie?
Si cela se produit, apportez votre ordinateur à un centre de réparation local pour le faire réparer.

IMPACTS

Social. économique. Environnement.

INSPIRATION

Ce qui a inspiré notre travail

PROJECTEUR

Notre reportage

Nouvelles